Dans son éditorial, notre Délégué général, Jean-Louis CABRESPINES, souligne la réelle filiation existant entre Éducation populaire et Économie sociale et solidaire. Dans l’actualité, à noter la nomination de Benoît HAMON qui va succéder à Jérôme SADDIER comme président de ESS France.

Catégories
La vie du CIRIEC

En guise de sommaire

  • Dans son éditorial, notre Délégué général, Jean-Louis CABRESPINES, souligne la réelle filiation existant entre Éducation populaire et Économie sociale et solidaire. (p. 2 et 3)
  • Nos travaux se poursuivent :
    • Conférence internationale « Les entreprises publiques : actrices du développement durable et de la transition » qui aura lieu à Paris, au Conseil Économique, Social et Environnemental, le 7 juin 2024 (p.4)
    • Préparation du 34ème Congrès international du CIRIEC qui se tiendra à San José (Costa Rica), du 16 au 18 octobre 2024 (p.5)
    • Contributions aux travaux du CIRIEC-France :
      – La notion du care et l’approche mutualiste par Olivier BONED et Raphaël DETRIE (p.6)
      – L’école éloignée en réseau par un collectif du rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand (p.7)
    • Publication de nos études et de celles du CIRIEC-International. (p. 8 à 10)
      ● Dans l’actualité, à noter la nomination de Benoît HAMON qui va succéder à Jérôme SADDIER comme président de ESS France (p. 11)
      ● Nous vous proposons quelques lectures (p. 12)…
      ● … Et un agenda de manifestations, en particulier les « 23èmes Rencontres du Réseau Inter Universitaire de l’ESS » à Metz, du 22 au 24 mai 2024 (p. 13 et 14)

Consultez la lettre de mai 2024